Un samedi parmis les Brault, Part II

Encore cette année, on a eu la chance de passer du temps au chalet de tante Denyse et oncle Gilles au Lac-Mégantic à l’occasion de la rencontre annuelle de la famille Brault. Comme l’an passé, la température était merveilleuse, et on a tous eu beaucoup de plaisir ! Cette année, pour en profiter encore plus, on a amené notre tente, au complet, avec nos sacs de couchage.

On a donc littéralement « envahi » le terrain de nos hôtes avec notre complexe-campingné (2 tentes et deux demie-tentes toutes reliées entre elles pour offrir aux garçons leur chambre, Eve aussi la sienne, la nôtre, sans oublier une place juste pour Ubald!).

Nous on sait comment voyager ;)

Damien et Eliott avait déjà hâte de revoir leurs cousins et cousines (oui je sais, c’est plus genre petit-quelque chose, mais pour eux, c’est tout comme!). Et il n’ont pas été déçu ! Zachary et Fabien ont été fantastique; il ont pris soin d’eux, se sont amusés et n’ont même pas pu se sauver pour 5 minutes…

Une belle fin de semaine est sur le point de commencer...
Coco sur l'eau
Une belle fin de semaine est sur le point de commencer...
Dis Pardon Mononcle !!!

Encore une fois, les enfants ont eu la chance de jouer dans l’eau et profiter de la nature…

Futur surfer
Voici le prochain Navy Seal...
Ah le sable... faut tout le temps nettoyer !

Damien a pu en profiter pour préparer son entrée dans la légende maternelle de rameur…

Vas-y mon grand, fais-moi aller ces pecs là!

Et comme on peut le constater, ramer peut apporter des résultats intéressants 😉

Sexy boy !!!

On est arrivés en fin d’après-midi, et après avoir profité de l’eau, et ajouté quelques vêtements chauds, le rythme a ralenti et pris le temps d’observer la soirée qui avançait…

Ils sont beaux...
Une beauté en coton-ouaté
Coucher de soleil sur le lac

Mes amours en contre-jour...

Et une fois le soleil remplacé par la lune, alors le feu nous a tenu compagnie et a accompagné nos conversations jusqu’à tard dans la nuit… Grâce à notre Maître du feu, alias Yves, et son disciple Damien, qui maniait fort bien le tisonier :p

Au chaud au bord du feu
Eliott à la lueur du feu...

Quelques saucisses et des milliers de guimauves grillées plus tard, on est rentré dans nos quartiers et dormis comme des bébés. Et le lendemain, au levé du jour, on s’est lévé avec une savoureuse tasse de café chaud, un déjeuner délicieux, et de la compagnie fantastique pour accueillir ce beau dimanche qui grandissait devant nous…

Les garçons ont encore profité de la compagnie de leurs cousins Zachary et Fabien, et on joué en masse !

Beau duo hein?

Isabelle a aussi profité de la l’occasion pour prendre de beaux clichés de notre belle beauté… qu’elle est belle !!!

Beauté

Paysane sur la plage...

On cherche des trésors
Petit bec pincé...

En fin de compte, on tient encore une fois à remercier tous ceux qui nous ont reçu, nous et notre famille élargie. On remercie particulièrement Denyse et Gilles qui nous ont prêté leur terrain et nous ont reçu non seulement pour la fête, mais aussi au lendemain. Merci aussi à Marc-Antoine qui a fourni des photos qu’il a prises avec sa nouvelle caméra. Tu as du talent, continu! On a ainsi eu une très belle fin de semaine au rythme du lac et du soleil. Les enfants ont aimé leur sortie au chalet, la soirée autour du feu et la nuit dans la tente. Ce fut une très belle aventure et on est content d’en partager ici les images !

Maintenant, il ne reste plus qu’à planifier l’année prochaine 😉

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>