Noël à St-Hyacinthe

Cette année, la famille s’est rencontré le 25 décembre l’occasion de Noël. C’est une journée importante pour les enfants, car ils savent bien que le Père-Noël commence sa distribution dans la nuit. Il est en effet venu voir nos p’tits lutins, en passant par Otterburn. Il n’avait pas vraiment le choix, car il parait que ses rennes lui ont imposé un arrêt pour se régaler de la poussière d’étoile que les enfants leur avait laissée dans la cour

Le Père-Noël leur a alors laissé un p’tit cadeau pour les faire patienter pour sa vraie visite. Il avait prévu leur laisser leurs cadeaux chez leurs grand-parents à St-Hyacinthe.

C’est ainsi que nos beaux cocos sont embarqués pour St-Hyacinthe le coeur plein d’excitation. Une fois rendu, ils ont eu la chance de voir leur cousine Pénélope, leur cousin Noé, ainsi que Matante Sophie et Moton Étienne. L’excitation était déjà grande, mais pour ne pas prendre de chance, grand-maman a offert un peu de sucre… Que voulez-vous, vaut mieux pas prendre de chance…

Miam...
Travail d'équipe

On se demande presque s’il se sent coupable…

Qui moi ?!?

Mais alors que l’espoir semblait perdu, les grelots se sont fait entendre… Les enfants se sont rués vers la porte, et ont vu le Père-Noël qui les saluait, leur souhaitant un Joyeux Noël. Le pauvre homme ne pouvait se permettre de rester, sa liste étant encore longue…

Joyeux Noël les enfants !!!

Mais il n’était pas venu les mains vides. Au contraire, des poches de cadeaux géantes attendaient d’être transportées à l’intérieur…

Pas une mince affaire
Faut pas lâcher

Et encore fallait-il les vider autour du sapin…

Y aura-t-il assez de place ?

Y aura-t-il assez de place sous le sapin ? Faudra peut-être demander au contremaître Damien…

Belle job !

S’en est suivi l’étape cruciale du déballage. C’est alors que sont mis à l’épreuve les talents de gestion des parents, qui se doivent de retenir le flot et l’excitation. Mais comme vous pouvez le voir, les résultats ont été très bons cette année. On peut voir que tous et toutes ont beaucoup apprécié et que le Père-Noël a encore une fois été très généreux… Il y a dû y avoir des enfants sages !

On est particulièrement attentifs
Belle gang sur Grand-Papa
On est habile au débalage

Selon-vous, qui est le plus excité ?

AAAAaaaahhhh!!!

Et ça continu…

LE fameux hélicoptère
Attention aux lasers...

Grand-Papa 2 a aussi eu de l’aide…

On s'intéresse

Tout l’monde a eu bien du plaisir…

On a du plaisir
Fier le chevalier
Belle bibitte... à gauche ;)

Ouff… la journée nous rentre dans le corps…

ZZZZzzzzz...

Mais les filles étaient vaillantes, et on entreprit de faire l’épicerie pour le souper…

Est-ce que c'est bon pour la santé
Faut pas oublier le lait !

On a vu le plus jeune sur les genoux du plus sage…

Beaux bonhommes

Ainsi que le plus souriant…

Yé beau lui aussi

Ce fût une journée super agréable. Mais pour les enfants, elle fût aussi exigente, et on a pu le constater en fin de soirée alors que les plus vieux ont ralentis… puis ont presque complètement disparus dans les divans…

Fin de soirée au ralentit...

À la fin, les grands en ont profité pour parler et parler et rire et rire encore. On a tous eu beaucoup de plaisir, et lorsque nous avons sorti nos ti coeurs du lit pour rentrer à la maison, c’est tout juste s’ils ont remarqué. Mais ce qui est sûr est que leurs têtes sont maintenant pleines de souvenirs et d’expériences dont ils se souviendront toute leur vie.

Noël est une fête magique pour les enfants, mais aussi pour les parents et les grands-parents. Et encore cette année, tous ont rempli leurs coeurs de plaisir et de bonheur. Nous engagerons donc la nouvelle rechargés à bloc et le sourire aux lèvres…

Joyeux Noël et Bonne Année de la part de la famille Comtois
XXX…

1 comment to Noël à St-Hyacinthe

  • grand-maman Judith

    C’est toujours beau de voir la magie de Noël dans les yeux des enfants. Une chance que le photographe du Père Noël était là pour capter tous ces beaux souvenirs! Merci!

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>