Un dernier détour pour le Père-Noël

Le Père-Noël est super occupé. Vraisemblablement, il a le talent de se promener partout en un clin d’oeil, grâce en grande partie à ses dévoués rennes, mais il est toujours exceptionnel lorsqu’on a la chance de le voir. Une bonne façon de s’assurer qu’il ne nous oublie pas est d’utiliser de la poussière d’étoiles pour guider ses rennes, ou encore les traditionnels biscuits et verre de lait, pour attirer le Père-Noël par son ventre 😉

C’est pourquoi, en revenant de St-Hyacinthe, malgré l’heure tardive, Damien a tenu à ce qu’on lui écrive une lettre de remerciement pour les cadeaux, accompagnée de ses grignotines préférées. Toujours aussi poli, le Père-Noël a pris le temps de répondre de nouveau à Damien, en le rassurant qu’il serait de nouveau de passage un peu plus tard lorsque grand-papa Jacques serait présent. Encore une fois Damien était très fier de pouvoir lire la missive lui-même :

Joyeux Noël les enfants

Nos lutins ont donc été très patients et leur patience fut récompensée… Lorsque la noirceur s’est pointée, un bruit s’est fait entendre… Damien, Eliott et Eve sont alors montés en trombe pour voir se qui se passait. Et bien le bruit était en fait des grelots. Mais pas n’importe quel grelots; les grelots du Père-Noël !!!

Oui, oui, le Père-Noël s’en venait les rencontrer en personne !!!

Joyeux Noël les enfants

Comme le Père-Noël avait quelques minutes dans sa livraison, il a expliqué qu’il en profitait pour venir rencontrer personnellement nos cocos. Il a donc montré sa longue liste pour de cette année…

Voyez comme vous même comme elle est longue !

Les gars ont bien analysé les dires du Père-Noël:

Pas de farce !

Mais ils ont été très attentifs…

De sages enfants
C'est sérieux !

Pendant ce temps, notre cocotte était encore un peu intimidée (mais cela n’a pas pris long à changer !)

Joyeux Noël les enfants

Damien a développé de très beaux cadeaux du Père-Noël :

Chanceux
WOW !!!

Tout comme Eliott :

Encore du déballage
Pas facile
On se regarde dans les yeux
Wow tout aussi :)

Et même Eve :

Un chat en sacoche
Et une pouliche !

Même le Père-Noël a eu un p’tit remontant 😉

Santé !

Le Père-Noël n’avait qu’une demande, et c’est d’avoir la Mère-Noël sur ses genoux, ce que Maman a fait sans objections…

Joyeux Noël

Lorsque le déballage des enfants fût terminé, le Père-Noël nous a quitté et nous avons alors procédé à l’échange de cadeaux entre adultes. C’est alors que Damien a remis son cadeau qu’il avait créé lui-même pour grand-papa Jacques :

Pas mal fier notre Damien

Grand-papa a aussi reçu une photo de ses cocos :

3x pour la postérité

Encore une fois, le Père-Noël a été très généreux. Et il n’y a pas à dire, les enfants auront vécu une autre mémorable expérience dont ils se souviendront longtemps.

On en profite pour remercier grand-papa qui a généreusement participé au travail des lutins pour offrir ces merveilleux présents. On en profite aussi pour remercier notre ami Jean-Pierre qui fût instrumental pour organiser cette visite. Ses contacts avec le Pôle-Nord ayant été indispensables pour mener à bien cette visite 😉

Encore une fois un très Joyeux Noël et une Bonne Année !!!

Beau Père-Noël !!!

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>