Crac !!!

Mercredi après-midi, le téléphone sonne, c’est l’école… « Oui, les parents de Damien? C’est l’école, Damien est tombé pendant son cours d’éducation physique; il s’est fait mal et il faudrait venir le chercher… »

Bon, jusque là, c’est pas si pire. On a juste à passer chercher champion, le ramener et tout sera beau, n’est-ce pas?

NAAAH!!!

Un fois sur place, c’est clair qu’il souffre. Il est tout croche, tout blanc… et zip, on fait quelques mètres en voiture qui nous séparent de la clinique. Quelle chance, notre cher Docteur Chouinard est de garde 🙂 Après plusieurs larmes de douleur, un peu d’attente (oui, oui, on est passé en moins d’une heure!), on quitte la clinique avec une référence en radiologie… Clique, Clique, on prend des radios…

Constat… Fracture de la clavicule droite ! Constatez d’ailleurs par vous même…

Ouch!

Je ne suis pas radiologue, ni médecin, mais mettons que quand le tit-os entre le cou et l’épaule qui est supposé être droit a l’air comme sur la photo d’un accent circonflexe, mettons qu’il semble évident qu’il y a de quoi de brisé.

Alors ne reste plus que la recherche d’une atèle pour enfant, chose pas si facile un mercredi soir. Une fois en main, on était prêts pour le lendemain, car par chance, le rendez-vous annuel de Damien était justement le jeudi matin. C’est une chance, car notre Docteur a pu identifier que l’atèle pour enfant était trop petite, ce qui a demandé que Maman court la version médium… celle-là trop grande, pour l’échanger pour une troisième, celle là en format petit 😉

Et voilà, notre grand qui est en atèle pour 4 à 6 semaines… Pu de judo, probablement pas de camp pour la semaine de relâche, on oubli les récréations ou l’éducation physique… houray! 🙁

Mais il est fort le torrieu… jeudi après-midi il tenait à revenir à l’école, où toute la classe était contente de le revoir. Il a eu des dessins et des encouragements de ses amis, et on est sûr que ça joue pour quelque chose.

On te souhaite de t’en remettre rapidement mon grand! On t’aime fort,
xxx…

2 comments to Crac !!!

  • grand-maman Judith

    Guéris vite mon Damien! On a hâte de te voir. Tu sais, on peut toujours jouer à des jeux de sociétés. Gros becs.

  • grand-papa Gilles

    Lorsque je vois ta radiographie,je dis ouach!! ça doit faire mal. J’espère que tu vas bien récupérer et en attendant on pourra se distraire en jouant aux serpents et échelles ou au rommy.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>