Vivement le retour de nos Douceurs Taquines !

À tous ceux et celles qui ont suivi ce blog à un moment ou un autre, vous avez sûrement constaté à quel point il a été essentiellement abandonné… Je mets la faute sur plusieurs choses, en commençant par mon propre manque d’implication. Pour plusieurs raisons, je n’ai plus commis les efforts nécessaires à ce que j’aimais faire, incluant mettre à jour ce blog.

J’ai toujours considéré que ce petit coin de web serait presque un journal intime pour mes enfants. C’était pour moi une façon de les tenir à jour sur ce qui s’est passé dans leur vie avant qu’ils puissent s’en souvenir. J’imaginais qu’ils commenceraient un jour à lire ce blog et qu’il découvriraient les hauts et les bas de notre quotidien.

Malheureusement, comme dans bien des choses, on se laisse emporter par le tourbillon du quotidien… Un foules de choses se sont bousculé, … et Facebook est arrivé. Ça semble anecdotal, mais lorsqu’on a commencé notre blog, Facebook n’était pas aussi encré dans nos façons de communiquer. Bien que je ne remette pas en questions les bénéfices de Facebook pour mettre au courant nos amis de ce qui nous occupe, je doute fort de la pérennité de ce moyen pour informer mes enfants dans quelques années d’ici. Mais c’est loin de tout expliquer! En autre, j’ai aussi depuis trop longtemps délaissé la photo, ce qui m’attriste profondément. J’ai finalement aussi été pris à mon propre jeux, en mettant la barre du contenu tellement haute qu’elle est devenue un obstacle…

Mais récemment, j’ai eu la chance de pouvoir prendre le temps de me recentrer, de prendre conscience de ce qui est important pour moi. Bien que je continue de vouloir tenir à jour les gens via Facebook, je crois plus que jamais que ce blog a sa raison d’être. J’ai la ferme intention de ne plus mettre de côté des choses et des passions qui sont importantes pour moi. Je prends donc l’engagement de mettre ce blog à jour, et de m’assurer que ma tendre famille ai un compte rendu de ce qui fait le quotidien de notre famille, incluant toutes ses petites Douceurs Taquines 😉

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>