Un samedi parmi les Brault

Hier, alors que la température était nettement plus clémente, Papa et les enfants ont fait la route (un gros merci à Maman qui a pratiquement tout préparé pour la journée!) pour Lac-Mégantic, où se tenait la réunion annuelle de la famille Brault. On s’est dirigé au chalet de tante Denyse pour une journée agréable en famille.

Il n’a fallu que quelques minutes pour que Damien se dirige vers le lac ! Il s’y est jeté avec les plus grands pour une partie de planche-à-pas-de-voile 😉

Bel exercice d'équilibre mon grand!

Rien de plus plaisir qu’une planche pas de voile et une rame pas de chaloupe, ahahhahaha. C’est la preuve que plus souvent qu’autrement, ça prend prend grand chose.

Ça prend pas grand chose...!

Heureusement pour Papa, la famille a été très généreuse de son temps et de son aide. Tout le monde s’est porté très aidant, que ce soit avec les garçons qu’avec la grande fille. En particulier Eliott qui a trouvé l’âme sœur en Sarah, avec qui il a littéralement passé toute la journée!

Merci beaucoup!

Damien aussi n’a pas donné grand temps au cousin en le poursuivant…

Cours Forest, cours!

… en le tirant…

T'es mort ou bin je joue pu!

… ou encore en le luttant dans un vrai combat de rue…

Je l'ai presque...!
... Ok, peut-être pas tant que ça...

De son côté, princesse a eu la chance de visiter plusieurs paires de bras, toutes plus accueillantes les unes que les autres…

On se prélasse au soleil

La journée fut un franc succès! Les enfants ont couru, ils ont joués avec des amis et se sont baigné toute la journée. Les rires et le plaisir étaient définitivement au rendez-vous.

Le beau soleil dans le visage du beau garçon

Et le lac a reçu les enfants, petits et moins petits, jusqu’à la fin de la journée. Le soleil se couchait de l’autre côté du lac quand on a pu, bien au sec, contempler les jeux des nageurs:

Beau groupe de baigneurs

Damien a alors eu la chance de se faire éclabousser en masse

Vas-y mon grand!

Courageux, certains ont même démontré leurs aptitudes athlétiques:

C'est le saut de l'ange!
Un peu d'éclaboussures mais très élégant tout de même

On en profite donc pour remercier nos hôtes de nous avoir reçu pour cette fantastique journée. On a tous eu beaucoup de plaisir et sommes revenus fatigués mais comblés de notre visite. J’aimerais aussi personnellement remercier Grand-Papa et toutes les tantes, les oncles cousins et cousines qui m’ont si généreusement donné un coup de main à cette occasion. Vos bras, vos yeux attentifs, votre temps et votre aide m’ont été vitales.

Merci encore, et à la prochaine!

3 comments to Un samedi parmi les Brault

  • Sarah

    Ce fut tout aussi agréable pour moi de m’occuper du petit Eliott. Avec des enfants si attachants et charmants, ce n’est pas difficile de tomber en amour avec leur sourire…
    J’ai bien hâte de vous revoir l’an prochain
    Sarah

    • Encore une fois merci à toi Sarah, et tu peux être sûr que les garçon, et particulièrement Eliott, ont bien hâte de retourner passer du bon temps avec tout ce beau monde ! 😉

      À bientôt!

  • Marc-Antoine

    Merci pour les belles photos et les beaux moments 😉 Tes enfants sont maintenant des stars de mon Facebook, haha. Les réactions envers tes photos sont arrivées nombreuses. Certains m’ont demandé : « qui prend des belles photos comme celles-ci ? »
    Bref, j’ai hâte de refaire de la boxe avec Damien 😉
    Bravo à Isabelle pour la médaille!

    Salut
    Marc

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>