La saison du partage

Noël et le Temps des Fêtes est une saison particulièrement agréable. Bon, on court pas mal comme des poules pas d’tête, mais les enfants sont comme sur un nuage, et c’est complètement magique.

Cette année, le lancement de la saison prenait du retard dû à la météo clémente. On ne se sentait pas dans l’ambiance, tout simplement. Par contre, le 6 décembre a sonné pour nous le début des célébrations, en commençant par la partie de chasse au sapin annelle. Papa est parti, avec Eliott, Damien et Clémence, pour « Sapins de Noël JLS » à Saint-Angèle de Monnoir, où on a choisi, coupé et embarqué notre sapin 2009. Tout ça en plus de prendre un chocolat chaud avec le VRAI Père-Noël!!!

Plus tard en soirée, revenus à la maison, au chaud et en pyjama, le rituel de décoration a eu lieu… C’est un moment qui prend de plus en plus de valeur à mesure que les enfants augmente leur participation. C’est maintenant eux qui installent la plupart des décorations, les boules et les boucles. Papa conserve sa sécurité d’emploi quant à l’installation des lumières, grâce à une expertise pointue dans l’illumination intérieur. Maman termine le chef-d’oeuvre en installant les guirlandes.

La prémière saison de décoration d'Eliott

C’est malheureux que les photos se fassent plus rares, mais avec plus de cocos à surveiller et gérer, disons qu’il me manque de mains pour le kodak… 😉

JOYEUX NOËL à toutes et tous!!!
XXX

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>